plantage

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: plantage

Post by Fletch » Sun Dec 20, 2009 1:59 pm

c'est très bizarre, ces noms n'ont rien à voir avec un plantage de votre logiciel.
À mon avis le problème est le même que je l'ai mentionné précédemment, la RAM est pleine. Après un plantage, la RAM est vidée, et par conséquent, lorsque un redémarrage de SketchUp il va rendre bien la première tenter ou deux.

redimensionner les grands textures comme je l'ai mentionné auparavant. Si vous faites cela, puis s'il y a toujours un problème, s'il vous plaît laissez-le nous savoir.

pafpro
Posts: 25
Joined: Tue Oct 27, 2009 2:28 pm
OS: OSX
Location: France

Re: plantage

Post by pafpro » Sun Dec 20, 2009 2:02 pm

non non!!! quand ca a planté, j'ai essayé au moins 5 fois et ca continuait à planter. Il a fallut que j'enregistre le fichier sous un autre nom pour que ca marche. :?

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: plantage

Post by Fletch » Sun Dec 20, 2009 2:09 pm

il est possible qu'il y ait quelque chose de corrompu dans le dossier, et que c'est l'origine du problème.

Parfois, j'ai eu l'expérience des choses bizarres comme ça. Utilisez-vous PurgeAll.rb? Purger le fichier. Ensuite, copiez> Coller les éléments de ce fichier dans un modèle SketchUp propres et essayez de l'utiliser. Faites cela en plus de redimensionnement des images de texture très grand.

pafpro
Posts: 25
Joined: Tue Oct 27, 2009 2:28 pm
OS: OSX
Location: France

Re: plantage

Post by pafpro » Sun Dec 20, 2009 2:15 pm

j'essayerais si ca recommence!! merci... ;)

Patrick
Posts: 21
Joined: Thu Sep 17, 2009 11:15 am

Re: plantage

Post by Patrick » Mon Dec 21, 2009 7:22 am

pafpro wrote:Qu'appelles tu images utilisables? où est ce que je peux voir ca?
l'image fait 1154 par 561... c'est ca?
Bonjour,
en fait je sais pas trop ... Je me rappel qu'un logiciel (peut-être mal programmé !?) plantait ou refusait de traiter des images (scan ou photo) d'une taille supérieure à .... xxxxpixels.
OpenGl est capable de traiter des images mais les tailles (pixels) générés par les appareils photos sont parfois énormes.

Avec une recherche (Opengl limite taille image) on trouve plein de renseignements (http://www.mesa3d.org/brianp/sig97/offscrn.htm par exemple au paragraphe 7) qui signalent une limite mais j'ai l'impression qu'elle varie suivant les fonctions opengl utilisées (2048 par 2048 est le maxi que j'ai repéré).

Alors je ne sais pas si c'est l'explication à ton problème, mais c'est une piste. Essaye de diminuer les tailles d'images pour voir si cela change quelque chose ....

Cordialement
Patrick

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests